Pages

.

Figues du jardin & coppa de Corse

Bonjour, me revoilà avec une recette de l'année dernière, je me retrouve avec plein de figues du jardin mais je n'ai pas eu le temps de cuisiner, donc je remonte cette recette que j'avais adoré. Vous pouvez remplacer le fromage de vache par du chèvre frais si vous le souhaitez.

Je n'avais pas prévu une nouvelle recette aujourd'hui pour mon blog, mais c'est souvent un déjeuner improvisé (parce qu'il faut bien se nourrir et que je suis gourmande) qui peut se révéler d'une extrême finesse, je l'ai trouvé en associant mes figues du jardin (un figuier qui a poussé tout seul, sans doute avec l'aide d'un oiseau....) avec une coppa Corse, un délicieux petit fromage frais de vache parsemé de poivre de la croisée de fermes à Solaize, et d'une petite lichette d'un bon miel d'un jeune apiculteur de la région lyonnaise pour adoucir le feu du poivre, qui ont fait mon bonheur aujourd'hui. 

J'aurai pu dire que j'avais fait dans le locavore, mais non je ne peux pas, vu que ma coppa vient de Corse.

L'association de tous ces éléments ont été une véritable découverte pour mes papilles.




Il vous faudra, du bon pain, naturellement de belles figues, un bon fromage frais au poivre (ou du fromage de chèvre) un bon miel (pas trop parfumé quand même, sinon il prendra le dessus) de la coppa (pas forcément corse, comme moi, ou un très bon jambon cru, style pata negra....).

Assemblez en tartines ou dégustez à l'assiette, finalement comme il vous plaira, du moment que vous y prenez plaisir, ce qui a été le cas pour moi (j'ai mis plus de temps à faire les photos).
  





No comments:

Post a Comment